Partir vers d’autres horizons…

C’est avec une certaine émotion, que j’annonce d’une manière plus officielle, mon départ du centre équestre Vallon Juigné à Allonnes à partir du 1er août. 

Mon intention n’est pas d’arrêter mon métier en tant qu’équithérapeute et comportementaliste équin mais plutôt de quitter une vie sédentaire pour vivre celle de nomade…

En d’autre terme,  je souhaite continuer mes activités, mais cette fois-ci, en allant à la rencontre d’autres professionnels et particuliers, dans d’autres lieux,  d’autres circonstances, d’autres projets…

Cela fait 8 ans maintenant que je pratique mon métier avec passion en ayant de cesse d’apprendre de mes expériences auprès des personnes que j’ai accompagné mais aussi grâce aux chevaux qui m’ont tant appris. C’est ainsi que je suis arrivée à un moment de ma vie où j’ai la volonté de transmettre ses connaissances acquises.

En tant qu’équithérapeute, je représenterai les valeurs de l’Association Equilibre-Sarthe. Portée par une équipe d’expertes, Elle est composée d’équithérapeutes, d’équiciennes, de coaches, de sophrologues et de bénévoles. Elle a pour vocation de faire connaitre et de sensibiliser les bienfaits de la médiation avec le cheval.

Notre objectif est de permettre à un maximum de personnes d’en bénéficier parce que nous sommes convaincues que la médiation équine à visée thérapeutique ou sociale est une relation de soins ou d’aide entre humains, avec la complicité du cheval.

Vous pourrez suivre nos actualités sur le site internet, nouvellement mis en place à l’adresse suivante : https://www.equilibre-sarthe.fr/ ainsi que sur la page Facebook Equilibre Sarthe Association

En tant que praticienne formée à L’Approche Narrative, (Méthode de Coaching) et assistée par mon partenaire cheval, mon intention est de proposer aux professionnels de la relation d’aides, une formation, où à l’issue de celle-ci, ils auront enrichis leur perception et leur compréhension de leur propre communication et celle des personnes qu’ils accompagnent.

Bien d’autres projets sont entrain de mûrir. Comme l’accompagnement de familles, de particuliers, de futurs professionnels de la médiations par le cheval…

Et enfin, en tant que cavalière passionnée, je souhaite vivre cette nouvelle aventure avec la complicité de mes deux chevaux. C’est donc à cheval, que je parcourrai une partie de mon itinéraire dès le printemps 2020. Ayant un point d’attache dans la région, Je reviendrai régulièrement au centre équestre pour continuer à accompagner si besoin.

Vous pourrez me suivre sur ce blog et sur ma page Facebook au nom de Equi’TACT Nathalie Guillaume, sur lesquels je prendrai plaisir à vous raconter !

Je tiens à m’adresser à chacune des personnes que j’ai pu accompagner pour les remercier sincèrement de m’avoir permis de le faire et que grâce à elles, j’ai pu vivre à leurs côtés, tant de moments d’émotion, de joie, de complicité et de rires aussi…

Sincèrement votre.     

A propos Nathalie Guillaume

Je suis équithérapeute, praticienne Narrative avec la complicité du cheval et comportementaliste équin.

5 réponses

  1. Tania Zimen

    Quel beau projet! Que le vent si doux, mais si puissant à la fois, qui souffle entre les oreilles du cheval porte tes mots et ton savoir le plus loin possible et qu’il te pousse vers des horizons toujours plus riches de savoirs, de rencontres, de partages et d’émotions.
    Reviens-nous souvent pour raconter tes aventures!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.