Je ne sais pas…

Depuis plusieurs jours, lorsque je prends mon téléphone mobile, la page d’accueil de mon blog s’ouvre sans que je fasse quoique ce soit pour cela.  Je sais bien d’où cela vient, comme il n’y a pas de hasard, je le prends comme un message de l’Univers qui me dit clairement : Écris sur ton blog. Je m’exécute, poussée par une intention qui ne vient pas tout à fait de moi…

Le titre de mon article résume parfaitement bien ce que je ressens depuis que je suis arrivée dans le Morvan, il y a 5 jours.

J’ai le sentiment d’avancer à vue. Chaque jour est une source de nouveaux apprentissages.  Devoir se familiariser avec les lieux, s’acclimater à l’environnement, oser aller vers l’inconnu… Chaque jour j’apprends, j’observe, je cherche ma zone de confort…

 Alors comme à chaque fois que je me sens fébrile, je demande de l’aide à l’Univers. Hier matin, je me suis réveillée avec cette phrase dans la tête.  « Il n’y a pas de certitude, il n’y a que des probabilités et des choix à faire » Je me suis levée immédiatement afin de l’écrire avant que ma mémoire ne l’efface. J’ai remercié l’Univers pour ce message éclairé. Il me rappelle que ce qui est certain c’est que je suis exactement là où mes choix m’ont amenés.

Dans la même journée,  je reçois par mail, un message envoyé par le blog de Neil Donald walsch (Auteur de Conversation avec Dieu) qui disait :

En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez…
que vous devez vous engager, et une fois que vous l’avez fait,
la vie vous donnera des réponses.Les Brown a dit cela et il avait raison. Et s’engager signifie
plus que dire « Je vais essayer ». Cela signifie dire « Je suis à fond !
Je m’engage totalement. Même si cela devient difficile. En fait,
surtout si cela le devient. »

Je veux réussir dans ce que j’essaie de faire aujourd’hui. Je l’entreprends avec joie. Je décide de vivre chaque jour comme une expérience qui m’offre l’opportunité de voir ce monde sous une nouvelle lumière qui reflète ma volonté. Et ce doit donc être en moi que je la cherche. Par dessus tout, je veux la liberté de me rappeler qui je suis réellement…

A propos Nathalie Guillaume

Je suis équithérapeute, praticienne Narrative avec la complicité du cheval et comportementaliste équin.

4 réponses

  1. Aurelie Moulin

    Je te reconnais bien là Nathalie, dans, tes mots si poses, si authentiques, avec cette interrogation… Moi je dis toujours qu il n y a pas de hasard dans la vie… ALORS TU AS DE VRAIES CHOSES À FAIRE ET À RÉALISER… Bonne route… Aurelie Moulin

    J'aime

  2. Tania Zimen

    Merci Nathalie pour ce témoignage. Je prends aussi la lecture de ton article comme un message de là-haut. J’y vois Dieu, d’autres y voient l’Univers, peu importe, cela nous connecte seulement à plus grand que nous et nous fait prendre conscience que nous sommes infiniment petits. Mais même infiniment petits nous comptons. Comme quand on dit en anglais « we matter ».
    Et comme tu as raison quand tu dis que la vie est faite de choix. J’ai lu récemment « The Compound Effect » de Darren HARDY. Un peu l’effet papillon. Notre vie est dictée par les plus petits choix que nous faisons jour après jour. Un petit choix aujourd’hui plus un petit choix demain et un autre après demain mèneront à de grands changements au final.
    Merci pour ton témoignage, il m’inspire dans les choix que je dois faire.
    Combien de temps restes tu dans le Morvan et qu’y fais-tu ?
    Je t’embrasse, te souhaite plein de belles choses, de belles rencontres et de beaux apprentissages, ainsi qu’à Seacrest et à Natoly.
    Tania

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.