Oui, c’est possible…

Ça y est, je suis nomade. Jusqu’à présent et depuis 10 mois, je me sentais plutôt apprentie nomade. Il ne suffisait pas de quitter mon activité et la maison que je louais pour prétendre au statut.

Très rapidement jai pris conscience à quel point je continuais à fonctionner de la même manière. Le confinement fût une aubaine pour moi. L’ expérience en circuit fermé m’a obligée à lâcher certaines résistances persistantes. L’effet a été libérateur. J’avais trouvé ma juste place. Je me sentais apaisée et prête.

Me voilà sur les chemins depuis 7 jours et ma destination est d’aller jusqu’à Lourdes. Que ferais-je ensuite ?. Seul Dieu le sait car j’ai vraiment le sentiment que ce n’est pas toujours moi qui décide…

Mes deux chevaux et compagnons de vie, sont avec moi. Sea Crest et Natoly. Ma petite chienne Dora, quant à elle, m’a accompagné jusqu’au bout de sa vie pendant 4 jours.

Certains animaux aident les êtres humains à se sentir mieux. Ils font partis de ceux-là. Les chevaux ont été une excellente thérapie pour moi. Il est dit et je le crois très sincèrement, que ce sont des anges gardiens qui préfèrent venir, enpruntant la forme de chiens, de chats et de chevaux. Ces animaux sont très spirituels, ils permettent ainsi de rentrer en contact avec le Divin. Leur mission est d’élever notre taux vibratoire afin que nous puissions rentrer en contact avec les Plans Supérieurs.

L’expérience vécue auprès d’eux, m’aide à mieux comprendre le sens réels des mots, provenant des écrits et me fait avancer dans ma quête spirituelle.

Et oui, il y a une quête derrière cette nouvelle vie. Aller vers l’inattendu… Quelqu’un a dit que croire en la venue de L’Inattendu est la genèse de l’espoir.
Comment puis-je espérer quelque chose à couper le souffle ou d’excitant si je ne peux qu’espérer ce qui est déjà prévisible ? Je suis persuadée que tout peut arriver en pensant et visualisant mes idées et mes rêves. Dieu se spécialise dans L’Inattendu…

Je reste ouverte à l’Inattendu. Et j’accepte simplement l’idée que c’est possible même si mon bon sens me dit que c’est improbable. Le « probable » ne peut exister sans l’existence de l’improbable ».
Accepter l’idée d’avoir une bonne « surprise », c’est lui ouvrir la porte… Voilà à quoi, je crois.. je dirais même que je « sais » que c’est ainsi car la vie me le dit tous les jours…

Merveilleuses journée à vous.

A propos Nathalie Guillaume

Je suis équithérapeute, praticienne Narrative avec la complicité du cheval et comportementaliste équin.

5 réponses

  1. Catherine loillier

    Nathalie bonsoir
    C’est avec grand plaisir que je lis ton récit que je trouve sublime … pas seulement par la beauté de ton destin mais surtout par le fait que tu puisses vivre ton rêve et d’avoir oser partir . Partir quel drôle de mot ! il évoque tellement de situations bien différentes mais là dans ton cas c’est une belle aubaine que tu as su organiser, assurer et encore une fois vivre en toute audace
    Je t’envie …
    Que ta route avec tes amours puisse t’offrir ce dont tu t’es fixé …
    Je t’embrasse Catherine Loillier

    J'aime

  2. Chloé

    Coucou Nathalie,
    Quelle agréable surprise de recevoir un message m’indiquant ta publication ! C’est un plaisir d’avoir de tes nouvelles et je suis ravie que ce magnifique projet se concrétise. Je te souhaite bonne route et penses fort à vous trois pour ce chemin vers la découverte, vers un nouveau monde.
    Pensées également pour ta fidèle Dora qui t’aura suivi tout au long de ta préparation à cette nouvelle vie.
    A très bientôt
    Chloé

    J'aime

  3. Moulin

    Je te lis, je sens bien cette émotion, ce questionnement… Et j ai cru comprendre que Dora n était plus de ce monde… Tu auras été une superbe maîtresse pour elle… Continue bien ce chemin et prends soin de toi et des 2 loulous…

    J'aime

  4. Bernard

    Après ta visite je découvre ton blog et je retrouve la personne discrète qui n’en a rien dit durant une journée passée ensemble si ce n’est le mot « equitact » dans tes coordonnées qui m’a mis sur la voie.
    Cette rencontre a été pour nous passionnante, personnellement je t’envie beaucoup d’avoir eu le courage de la décision.
    Bonne route pour le retour et après.
    Très sincèrement,
    Eliane et Bernard.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.