28 jours que je suis sur mon chemin.
Il est 4h30 du matin. Je viens de me réveiller avec l’idée de rester chez mes hôtes une journée supplémentaire. En voilà une idée… Ce n’était pourtant pas mon intention en m’endormant hier soir.
Je venais à peine de reprendre mon chemin la veille. Après 5 jours de stand by, j’avais prévu de continuer aujourd’hui dimanche pour rattraper un peu le retard. C’était mon plan. le plan de mon égo, devrais-je dire plutôt. C’était sans compter sur mon être profond, sur mon Soi… Il profita du silence paisible et le relâchement nocturne des lois des instincts qui régient mon corps et mes sens, pour m’offrir la vision d’un tout autre choix.
De quoi m’inquiéte-je en fait ? La simple appréhension d’avoir pris du retard, me convainc que je devais le rattraper… je réalise ce matin que j’avais réfléchi une partie de la journée d’hier à cela… Si je marche plus longtemps, si je ne m’arrête pas dimanche, je pourrais récupérer une partie du temps perdu…
Voilà ce que je suis venue apprendre sur mon chemin. La manière d’exploiter l’un des plus extraordinaire outils que Dieu a placé entre nos mains pour la création de nos lendemains. La vie me montre à quel point je dois être plus vigilante quant à l’usage que je fais de mon mental. Plutôt que de le laisser m’inquiéter du temps perdu, qu’il me serve à me rappeler que j’ai pu ainsi profiter de mes chevaux, à les regarder brouter, à les observer vivre ensemble et bénéficier de leur quiétude pour lire, méditer et me reposer auprès d’eux. Qu’il me remémore tous ces moments partagés avec mes hôtes, nous offrant l’opportunité de nous raconter nos vies, unis autour d’eux.
Le mental n’a aucun pouvoir en soi mais je peux lui donner le pouvoir de mon esprit dont le pouvoir est sans limite. Comment savoir quelle voie suivre ou plutôt quelle voix écouter ?. Le coeur ? la raison ?..
L’apprentissage vise au changement. S’il ne nous rend pas heureux, sa valeur devrait être remise en question. Et je n’étais pas heureuse de repartir dès le lendemain. Je fais le choix, en pleine conscience, de m’en remettre à la voie du cœur, à mon intuition. Je descends le matin, un peu fébrile, retrouver mes hôtes d’un soir et ose leur demander l’hospitalité pour tout le week-end. Je puise ma confiance en la loi fondamentale du partage qui régit pour l’esprit, la loi de l’abondance et pour l’égo, la loi de la privation. C’est elle qui produit l’abondance ou le manque. Mes hôtes dirent oui… La vie aussi… Je fus exaucée…
Gratitude à eux. Gratitude à la vie. Merveilleuse journée dominicale à tous.
Enfin, un nouvel article. Toujours aussi prenant. C’est toujours un grand plaisir de te lire. J’attends ça avec impatience
J’aimeJ’aime
Merci Martina, je prends autant de plaisir à te lire aussi ! 😉
J’aimeJ’aime
Je ne sais pas d’où tu en est dans ton chemin …..chemin que tu as choisis de faire à ta manière…..comme le dit la chanson « chacun sa route…chacun son chemin …. » tu le découvres surement un peu chaque jour jour après jour…semaine après semaine…. Ce n’est pas toi qui fait le chemin c’est LE CHEMIN QUI TE FAIT ….. Tout celà tu le vis sur ton chemin moi également sur mon chemin à ma manière – Nous sommes tous en route tous en chemin quelque part L’homme est un marcheur , un chercheur – Quelqu’un a dit:je suis la voie (la voix …..) le chemin ( évangile de Jean 10,….peut-être trouveras ainsi ton chemin – Marche vers le soleil levant tu trouveras ..!…! au plaisir d’avoir de tes nouvelles……Raymond –
J’aimeJ’aime
C’est avec de grosses larmes d’émotion et de beauté que je te lis et vois le Chemin que tu empruntes et proposent à d’autres.
J’ai bien pleuré pour la petite Dora …a- Dora-ble.
Aller vers soi, se libérer des injonctions…celles que nous imposons à nous-mêmes ou celles qui nous viennent de l’extérieur, de la société.
Aller vers l’Essentielle …les-sens-ciel….j’adore jouer avec les mots …eux aussi nous libèrent et peuvent donner sens si on sait les perçevoir autrement.
Je n’ai plus de contact avec ces créatures fascinantes que sont les chevaux mais ils resteront toujours dans mon cœur. Ils me fascineront toujours pour leur puissance et leur sensibilité à la fois.🥰
J’aimeAimé par 1 personne
chère Juliette, Je relis ton message et je te retrouve dans tes mots. J’espère que tu vas bien. En paix sur ton chemin de vie. Je t’embrasse et merci encore pour ton si doux message.
J’aimeJ’aime