Atteindre le monde réel

Extrait choisi et simplifié du livre « Un Cours en miracles ». C’est un véritable outil d’enseignements spirituels fascinant. Ce livre m’accompagne depuis plus de 4 ans. J’applique la voie qu’il propose dans ma vie quotidienne. En espérant qu’il vous fasse autant de bien qu’à moi.

Article 30

Nous ne voulons pas vraiment le monde que nous voyons, car il nous a déçu depuis le commencement des temps. Il n’est rien que nous ayons fait qui ne porte la marque de la mort.

Ce monde souffrant n’a pas du tout le pouvoir de toucher le monde vivant. Or le monde réel a le pouvoir de nous toucher même ici, parce que nous l’aimons. Et ce que nous appelons avec amour, viendra à nous. L’amour viendra toujours, étant incapable de dire non à un appel à l’aide, ou de ne pas entendre les cris de douleur qui montent vers lui de chaque partie de ce monde étrange que nous avons fait mais que nous ne voulons pas.

Nous qui voudrions juger de la réalité, nous ne pouvons pas la voir, car chaque fois que le jugement surgit, la réalité s’est esquivée. Il n’en est pas un en ce monde distrait qui n’ait entrevu autour de lui quelques aspects de l’autre monde. Or, tant qu’il accordera encore de la valeur au sien, il niera la vision de l’autre, soutenant qu’il aime ce qu’il n’aime pas et ne suivant pas la route que l’amour lui indique.

Dans notre monde, nous avons besoin de choses. C’est un monde de manque dans lequel nous nous trouvons parce que nous avons un manque. Or pouvons-nous nous trouver nous-mêmes dans un tel monde ? Sans l’Esprit la réponse est non. Or à cause de Lui la réponse est un joyeux oui ! En tant que médiateur entre les deux mondes, Il connait ce dont nous avons besoin et ce qui ne nous blessera pas. Laissée entre nos mains, la propriété est un concept dangereux. Par conséquent, ne nous demandons pas à nous-mêmes ce dont nous avons besoin, car nous ne le savons pas, et le conseil que nous nous donnons nous blessera. Car ce dont nous pensons avoir besoin ne servira qu’à renforcer notre monde contre la lumière, tout en nous rendant indésireux de remettre en question la valeur que ce monde peur réellement avoir pour nous.

Seul l’Esprit sait ce dont nous avons besoin. Car Il nous donnera toutes choses qui ne bloquent pas le chemin vers la lumière. Et de quoi d’autres pourrions-nous avoir besoin ? Il les renouvellera aussi longtemps que nous en aurons besoin. Et pourtant Il connait que tout ce dont nous avons besoin est temporaire et ne dure que jusqu’au moment où nous nous éloignons de tous les besoins et nous rendons compte qu’ils ont tous été comblés. ¨Par conséquent, Il n’a pas d’investissement dans les choses qu’Il procure, sauf pour S’assurer que nous ne les utiliserons pas pour nous attarder dans le temps. Il connait que nous n’y sommes pas chez nous, et c’est Sa volonté que rien ne vienne retarder notre joyeux retour chez nous.

Laissons-lui donc nos besoins. Il y subviendra sans y mettre la moindre insistance. Ce qui nous vient de Lui vient en sécurité, car Il S’assurera que cela ne puisse jamais devenir une tache sombre, cachée dans notre esprit et gardée pour nous blesser. Guidé par Lui, nous voyagerons d’un pas léger dans la lumière, car Il a toujours en vue la fin du voyage. Qui est Son but. Chaque fois que nous sommes tentés d’entreprendre un voyage inutile qui nous éloignerait de la lumière, rappelons-nous ce que nous voulons vraiment.  Puis suivons-Le dans la joie, en ayant foi en ce qu’Il nous conduira en sécurité à travers tout ce que ce monde peut présenter de dangers pour la paix de notre esprit. Ne nous agenouillons pas devant les autels au sacrifice, et ne cherchons pas ce que nous perdrons sûrement. Contentons-nous de ce que nous garderons tout aussi sûrement, et ne nous agitons pas, car nous entreprendrons un quiet voyage vers la paix. L’Esprit nous enseignera à nous éveiller à nous et en nous-mêmes. Voilà le seul besoin réel qui soit à combler dans le temps.

A suivre…

A propos Nathalie Guillaume

Faciliter l'émergence de l'Homme Nouveau qui est en chacun de nous grâce au cheval.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.