Le cercle du Pardon

Extrait choisi et simplifié du livre « Un Cours en miracles ». C’est un véritable outil d’enseignements spirituels fascinant. Ce livre m’accompagne depuis plus de 4 ans. J’applique la voie qu’il propose dans ma vie quotidienne. En espérant qu’il vous fasse autant de bien qu’à moi.

Article 36

Ne demandons pas à être pardonnés, Car cela a été déjà accompli. Demandons, plutôt, à apprendre comment pardonner, et à ramener dans notre esprit qui ne pardonne pas ce qui a toujours été.

Sur terre c’est notre seule fonction, et nous devons apprendre que c’est tout ce que nous voulons apprendre. Nous nous sentirons coupables jusqu’à ce que nous apprenions cela.

Ne manquons pas à notre fonction, qui est d’aimer dans un lieu sans amour fait de ténèbres et de tromperie, car c’est ainsi que ténèbres et tromperies sont défaits. Avant de prendre pour nous-mêmes quelque décision que ce soit, souvenons-nous que nous nous sommes décidés contre notre fonction au Ciel, puis considérons soigneusement si nous voulons prendre des décisions ici. Notre fonction ici est seulement de décider de ne pas décider ce que nous voulons en reconnaissance du fait que nous ne le savons pas. Laissons toute décision à Celui Qui parle pour le Créateur, et pour notre fonction telle qu’Il La connait.

Quand nous avons appris à décider avec le Créateur, toutes les décisions deviennent aussi faciles et justes que de respirer. L’Esprit ne tardera pas à répondre à chacune de nos questions sur quoi faire. Il le sait. Et Il nous le dira, puis Il le fera pour nous. Nous qui sommes fatigués, nous verrons que cela est plus reposant que le sommeil.

Le Créateur ne peut communiquer qu’avec l’Esprit dans notre esprit, parce que Lui seul partage la connaissance de ce que nous sommes avec le Créateur. Et seul l’Esprit peut répondre pour nous, car Lui seul connait ce qu’est le Créateur. Tout le reste que nous avons placé au-dedans de notre esprit ne peut exister, car ce qui n’est pas en communication avec L’Esprit du Créateur n’a jamais été. La communication avec le Créateur est la vie. Et rien sans elle n’est.

Nous sommes tous joints ici dans le Pardon, et rien d’autre ne peut nous unir en ce monde. Ainsi, s’en ira le monde de la séparation, et sera rétablie la pleine communication entre le Créateur et la Filialité. Joignons nos propres efforts à la puissance qui ne peut faillir et doit mener à la paix. Nul ne peut rester intouché par un tel enseignement. De chacun de ceux à qui nous accordons la délivrance de la culpabilité, nous apprendrons inévitablement notre innocence. Le cercle du Pardon n’a pas de fin. Et la confiance qui nous viendra de notre sûre inclusion dans ce cercle  ne cessera d’augmenter avec chacun de ceux que nous emmènerons dans sa sécurité et dans sa paix parfaite. La joie en est l’attribut unifiant. Tenons-nous tranquillement dans ce cercle et attirons tous les esprits torturés afin qu’ils se joignent à nous dans la sécurité de la paix.

Chacun de ceux que nous voyons, nous le plaçons à l’intérieur du cercle saint du Pardon ou nous le laissons à l’extérieur. Si nous l’emmenons dans le cercle de pureté, nous nous y reposerons avec lui. Si nous le laissons au-dehors, nous le rejoignons là. Ne jugeons point, si ce n’est dans la quiétude qui n’est pas de nous, et faisons-le entrer en le bénissant. Venons avec joie dans le cercle saint et regardons en paix tous ceux qui pensent être à l’extérieur. Ne bannissons personne, car ce qu’il cherche et ici avec nous. Joignons-nous à lui dans le saint lieu de paix qui est pour nous tous, unis et ne faisant qu’un  dans la Cause de la paix.

A suivre…

A propos Nathalie Guillaume

Faciliter l'émergence de l'Homme Nouveau qui est en chacun de nous grâce au cheval.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.