Equi’TACT

cropped-daniel-cano-547327-unsplash.jpg

Pourquoi le cheval est si bénéfique ?

Mon objectif est de permettre à un maximum de personnes de bénéficier des bienfaits de la médiation  avec le cheval. Au fur et à mesure, la relation se tisse avec lui dans un cadre qui se veut rassurant et bienveillant. La personne accompagnée se sent de plus en plus à l’aise dans ses mouvements la rendant plus attentive à l’écoute de son corps et de ses sens. Elle prend de plus en plus confiance et son comportement s’en retrouve apaisé.

Le cheval est notre miroir

En présence du cheval, notre comportement révèle sans fard et sans jugement nos forces, nos craintes, comme manquer de confiance en soi, se sentir envahir, avoir l’impression de ne pas être entendu, avoir une sensibilité exacerbée, se sentir démuni face à des émotions ou des choix à faire…

S’ensuit un dialogue entre nous qui met à jour les origines de cette difficulté et comment, grâce à l’interaction avec le cheval, nous trouvons des pistes pour redevenir acteur de notre vie en modifiant certaines croyances qui influent sur notre comportement. La communication au-delà des mots, avec le cheval rend possible l’accès à nos ressources intérieures pour un changement personnel efficace et durable. 

horse-3599878